Massala d'Inde

 

UN délice Indien poulet au massala

712335587_small.jpg

 

Préparation trés longue****

INGRE pour le poulet: -1 gros poulet fermier

- un beau bouquet d'épice (persil, ciboulette, ail,oignon)

- Curry et Massala (noir)

- des pommes de terre

- 1 citron

INGRE pour la patte (rotti): - 1 sachet de poids cassé jaune

- 1 kg de farine

- beaucoup d'eau

- 1 sachet de levure

- du cumin 

Commencer par la patte rotti qui elle doit reposer pendant une heure. Prendre une bassine ou on verse toute la farine puis la levure et ensuite rendre avec de l'eau une patte moelleuse qui ne colle plus au main, ajouté une pincée de sel et laisser reposer la patte sous un torchon sec.

Maintenant faire l'intérieur de la patte rotti, faire cuir les poids cassé dans une casserole plein d'eau, quand ils sont un peu de texture moelleuse les enlever et les écraser en purée (dans un mixeur,...) ensuite les mettre dans un plat assez grand mettre du sel, du poivre et faire noirsir le cumin dans une casserole puis a l'aide d'un rouleau a patiserie écraser le cumin bromzé et le mélanger au poids cassé.

Voila la patte est prete a etre marier, faire de la pattes de farines des petites boules d'environ 5 cm de diametre chacune (jusqu'a ce qu'il n'y et plus de pattes) a l'aide de votre doigt un peu huileux creuser un trou dans chaques boules pour y insérer les poids casser et le refermer; une foi que toutes les boules sont pretes, en faire des galettes a l'aide d'un rouleau a patiserie (il ne faut pas qu'elle soit trop grande et assez épaisse). Une foi les galette fete il ne manque plus qu'a les cuire; huile légerement une poile puis insérer la galette la retourner et la rehuiler ainsi de suite jusqu'a ce qu"elle soit cuite. Vos galette sont prète laisse les au chaud sous un torchon en attendant le poulet. 

POULET: Commencer par décortiquer le poulet en gardant que les meilleur morceaux, mettre sur une assiette en virons 2 a 3 cuilliere a soupe de curry et de massala , haché  persil; ail ; oignon et ciboulette et siroter de citron . Eplucher les pommes de terre.  Mettre de l'huile dans une marmite si possible créole puis y  insérer le poulet quand l'huile est bien chaude , a l'aide d'une spatule en bois remuer le poulet puis insérer les épices avec un grand verre d'eau . Mettre les pommes de terres quand le poulet est presque cuit. n'oublier pas de mettre de l'eau au fur et a mesure.

20 a 30 minutes plus tard le poulet est près. Le servir sur une galette a table et pas de couvert a la mode Indienne.

Mélia une de mes recette Préféré ... une grande histoire

merci a nado, naly et Kevin de me l'avoir apprise

500px-Flag_of_Guyana.svg.png

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site